Zack Snyder


Filmographie :

-2004: L'Armée des morts avec Sarah Polley, Vingh Rhames, Jake Weber...



-2007: 300 avec Gerard Butler, Lena Headey, Dominic West, Michael Fassbender...

4/5




-2009: Watchmen: Les Gardiens avec Patrick Wilson, Jackie Earle Haley, Malin Akerman, Billy Crudup, Matthew Goode, Jeffrey Dean Morgan... 

4.5/5



-2010: Le Royaume de Ga'hoole avec Jim Sturgess, Helen Mirren, Hugo Weaving...



-2011: Sucker Punch avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone, Vanessa Hudgens, Oscar Isaac...

3.5/5


-2013: Man of Steel avec Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Russel Crowe, Kevin Costner, Diane Lane, Laurence Fishburne...

3/5



-2016: Batman Vs Superman avec Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg, Diane Lane, Laurence Fishburne, Jeremy Irons, Holly Hunter, Gal Gadot...   

4/5


-2017: Justice League avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Amy Adams, Jeremy Irons, J.K Simmons... 

3/5


Top films Snyder :
1-Watchmen
2-300
3-Batman V Superman
4-Sucker Punch
5-Man of Steel
6-Justice League

Né le 1 mars 1966 à Green Bay dans le Wisconsin aux Etats-Unis.

Après une formation artistique à Londres et Pasadena, il commence sa carrière dans la publicité. Il fait déjà preuve d'un style distinct et se fait remarqué. Il travaille à la fois comme réalisateur et directeur de la photographie. Il signe des spots des plus grandes marques (Audi, Nike...) et reçoit plusieurs récompenses.

Après une carrière remarquable dans la publicités, il s'attaque à sa première réalisation cinématographique en 2004 avec « L'Armée des morts ». Celui-ci est un remake du classique de l'horreur « Zombie » de Georges A.Romero sortie de 1978. Il réalise pour son premier film, un très bon divertissement. Ce film reçut d'ailleurs un très bon succès aux Etats-Unis et fut aussi présenté au Festival de Cannes dans une séance de minuit.

La consécration arrivera 3 ans après pour Zack Snyder, lorsque il nous livre le film 300. Il est adapté d'un roman graphique de Frank Miller, et fut tourné entièrement sur fond bleu et vert tout comme « Sin City » (Réalisé par Robert Rodriguez) sortie un an auparavant, lui aussi adapté d'un roman graphique de Frank Miller. 300 raconte le récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. C'est un film mélangeant des faits réel et iréel. Un film épique, d'une certaine virtuosité avec un Gerard Butler dans le rôle de Léonidas mémorable. Sans doute le film de Zack Snyder le plus aboutie, tout comme son prochain sortie 3 ans après « Watchmen : Les Gardiens ».

Il s'attaque pour la première fois dans un univers de super-héros, celui de Dc Comics. Le film se déroule dans une réalité alternative où les États-Unis et l'Union soviétique sont sur le point d'entrer en guerre et où un groupe de super-héros enquête sur une machination qui semble dirigée contre eux mais cache en fait un plan plus global. Avec Watchmen, il réinvente le film de super-héors en nous livrant une oeuvre unique et forte. Il montre une nouvelle fois qu'il apporte énormément d'importance à la figure mythique et fait preuve une nouvelle fois de sa patte unique en utilisant des mouvements au ralentit pendant des scènes d'actions. Il livre dans ses deux films des effets visuels époustouflants.

En 2010, il s'attaque pour la première fois à l'animation avec Le Royaume de Ga'hoole qui est encore une fois une adaptation. cette fois ci de la série de livre pour enfant "Les Gardiens de Ga'hoole" écrite par Kathryn Lasky. Il raconte l'histoire d'une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole. Une nouvelle fois 1 ans après, il revient avec un film fantastique Sucker Punch. C'est le premier film qui ne s'inspire d'aucune oeuvre. On peut le considéré comme un film d'auteur. C'est sans aucun doute le film le plus personnel de Zack Snyder qui est d'ailleurs au scénario et à la production. Sucker Punch est un film unique. Il reçut des avis très différent et contrasté.

En 2013, il retrouve Dc Comics en s'attaquant au mythe Superman. Un paris osé qui laissera un goût un tantinet décevant. Clark Kent, élevé dans une ferme du Kansas, s'interroge sans cesse sur sa différence. Il apprend qu'il est né sur Krypton, un monde lointain aujourd'hui disparu dont les ultimes représentants tentent de conquérir la Terre au mépris de la civilisation humaine. Clark va devoir prendre de difficiles décisions pour devenir le symbole d'espoir pour toute l'humanité... Malgré une très bonne recette qui lui permis d'ailleurs d'avoir les commandes de « Batman Vs Superman », l'avis critique fut en majorité très mitigé. Il délaisse assez son univers au couleurs très saturés dans ce film même si on retrouve les combats titanesque qu'il a l'habitude de tourné. Man of Steel restera a son jour son film le plus mitigé.

Avec la réussite commerciale de Man of steel, il réalise le très attendu Batman Vs Superman qui aurait pue tout simplement s'appelait Man of Steel 2 ou L'Aube de la Justice. Le film fut très controversé. Il reçut un grand nombre d'injures et de haine. Au delà de ses défauts, le film ne mérité pas toute ses injures et garde tout de même de bonne qualité. Il implante un univers très intéressant avec des thématiques forte peu abordés dans les films de super héros. C'est pour ceci qu'on attend impatiemment « Justice League », donc Zack Snyder aura les commandes. Ben Aflleck fera terre les critiques virulentes de sa nomination dans le rôle de Batman en nous livrant une très bonne performance. Zack Snyder retrouve avec « Batman vs Superman » son style reconnaissable présent aussi sur Watchmen mais peut être un peu moins efficace qu'a celui-ci.

Zack Snyder est un réalisateur amoureux du mouvement. Il est fasciné par la force et les personnages mythologiques et mythiques. Même si il peut parfois déplaire dans l'exagération des effets spéciaux, il imprègne un style novateur et propre à lui même qu'il met en pratique dans tout ses films. Avec un début de carrière excellents avec (300 ou encore Watchmen). Il reste tout de même un réalisateur innovateur, influent, et important dans l'industrie du cinéma.

© 2016 LE GRAND CAFÉ. 10 rue de Chaumont, 75019 Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer